Les tma sont employés pour demander une modification du plan du bien en édification. Cette requête est réalisée par l’acquéreur auprès du constructeur ou du promoteur. Les Travaux Modificatifs Acquéreur peuvent concerner une habitation neuve aussi bien qu’une résidence. Les tma immobilier sont un des grands atouts de l’acquisition sur plan. Ils accordent à l’acheteur d’obtenir un logement à son goût depuis l’entrée dans les lieux et également luttent contre certains travaux.
Une demande de TMA, quand et comment faire ?
La requête de tma immobilier doit être réalisée par l’acquéreur. Elle doit être faite dans le mois qui suit la signature de la réservation. Suivant le type des travaux, mieux vaut effectuer la demande dans la meilleure heure possible. Tout juste, plus les travaux de construction se font à l’avance, moins il sera possible de faire certaines modifications. Ensuite, le constructeur ou le promoteur répond dans un délai de 4 semaines environ. Quand tout sera conclu, la signature de l’acte de vente devra être faite devant le notaire. Dans ce laps de temps, un bureau d’architecte examine la faisabilité des travaux modificatifs si essentiels. Si la requête de tma immobilier est accordée, l’acheteur reçoit un devis modificatif accompagné d’un nouveau plan de son habitation neuve. Pour admettre ce devis, l’acquéreur signe la demande en mentionnant « bon pour accord » sur le contrat. Puis, il le renvoie au constructeur ou au promoteur. Dans le cas où la première demande ne serait pas acceptée, l’acquéreur a le pouvoir d’en faire une autre. Pour plus d’informations sur les travaux modificatifs acquéreur, veuillez cliquer sur presentation-traja.com.
Quand le promoteur ou le constructeur peut-il refuser de réaliser des TMA ?
Le constructeur ou le promoteur peut refuser de concevoir les tma immobiliers. Ceux-ci sont apparus lorsque la demande ne répond pas aux besoins évoqués. Ainsi, avant d’envoyer votre requête, il est bien nécessaire de discuter avec votre contact commercial. Tout cela est dans le but de savoir ce qu’il est possible de requérir ou non. En général, les demandes de travaux modificatifs acquéreur sont largement souvent acceptés. Cependant, afin de lutter contre les déconvenues dès la phase de dépôt de demande, vaut mieux établir une liste d’options pouvant être constituée, ainsi que le surcoût associé. Voici donc quelques listes de tma immobilier les plus sollicitées. Premièrement, création ou déplacement de prise électrique, d’éclairage ou d’interrupteur. Deuxièmement, diminution, déplacement ou même suppression de cloison. Ensuite, toutes les modifications d’équipements sanitaires. Puis, la suppression de rangement. Et enfin, modification de diverses finitions (qu’il soit carrelage, parquet, peinture, etc.). Les travaux modificatifs acquéreur sont courants dans le logement neuf. Dès la réservation, de nombreux promoteurs procurent une liste d’options associées à un prix.
Connaître qui paie le frais des travaux modificatif acquéreur
Lest travaux modificatifs acquéreurs génère des frais supplémentaires qui sont généralement conséquents. Cela se justifie non seulement par des coûts de gestion importants (entre 10 et 20 % en moyenne), mais également par des frais de construction (main-d’œuvre, matériaux…). Ces coûts sont tous à la charge de l’acquéreur. Après la signature du devis modificatif, l’acheteur s’engage à payer les tma immobiliers. En grande majorité, le calendrier suivant est employé : tout d’abord, 50 % sont dédiés à la signature de l’acte définitif de vente. Puis, les 50 % restes, intégrés aux appels de fonds du bien, une fois les travaux accomplis. Cependant, il est à noter que le constructeur peut facturer la création d’une étude de faisabilité ou d’un nouveau plan. Certains promoteurs facturent aussi les tma immobiliers de l’acquéreur s’ils sont refusés. Encore un autre, avant de soumettre votre demande, vous êtes recommandé de bien préparer votre liste de travaux modificatifs acquéreurs.