Quelles sont les erreurs à éviter lors de la vente d'un bien immobilier et quel est le meilleur moment pour procéder à la vente ? Que faut-il ou non écrire dans une annonce de vente ? Pour éviter les erreurs courantes que les propriétaires immobiliers commettent lorsqu'ils vendent leur maison ou leur appartement, il est préférable de confier la vente à un professionnel. D'autant plus lorsqu'il s'agit de mettre en vente un bien immobilier de luxe. Les acquéreurs sont plus exigeants et habitués à un certain standing qu'il faut pouvoir respecter pour les attirer. Une agence de biens immobiliers hauts de gamme comme coldwellbanker-valproperty.fr saura répondre à une clientèle de luxe.
1.L'estimation du bien
Pour vendre une maison ou un appartement rapidement, il faut estimer correctement sa valeur. Il existe ici deux approches : l'approche par les coûts et l'approche comparative. La première consiste à déterminer les coûts d'achat du même terrain et de construction d'une maison similaire. Tout d'abord, vous devez évaluer l'emplacement de la propriété et rechercher les offres de prix pour votre région. De plus, lors de la vente d'une maison, de nombreuses personnes estiment sa valeur en se basant sur les coûts d'achat et de réparation, d'équipement du terrain, d'installation d'une nouvelle clôture, etc. C'est une erreur, car ces montants peuvent être incomparables - surtout avec l'inflation et le coût des réparations et de la maison.
2.Comparer avec les biens alentours
Dans la deuxième option, vous comparez votre maison à des maisons similaires et déterminez sa valeur marchande : plus il y a de comparaisons, plus le résultat est précis. Tenez compte des paramètres suivants lorsque vous comparez votre maison à des maisons similaires : les paramètres de la maison et du terrain ; l'emplacement de la maison ; les matériaux avec lesquels la maison est fabriquée ; la possibilité de résider toute l'année ; l'état de la route d'accès ; la situation écologique de la région.
3. Le timing
La rapidité de la vente de la maison dépend de l'activité sur le marché. S'il y a beaucoup de transactions sur celui-ci, c'est-à-dire que ce n'est pas en période de crise ou de ralentissement économique, et que vous ne parvenez pas à vendre la maison en un mois, le prix de celle-ci peut être gonflé. Pendant une période de faible activité sur le marché immobilier, cette période peut être de six mois. Si la maison ne se vend pas, essayez de baisser le prix. Si cela n'aide pas, de nombreux agents immobiliers conseillent de retirer temporairement l'annonce des sites de vente, et après un certain temps pour le mettre à jour et essayer à nouveau.
4.La hausse des prix
Les étapes d'expansion et de sursaturation, lorsque les prix atteignent un sommet, et vous pouvez obtenir le revenu maximum de la vente. Toutefois, les vendeurs de maisons et d'appartements utilisés pour leur résidence ne peuvent pas toujours attendre le bon moment en raison de circonstances personnelles. La saison a également son importance. Beaucoup mettent des maisons sur le marché en avril ou en mai, acceptent des offres tout l'été et concluent l'affaire à l'automne. Les propriétés sont rarement mises en vente avant les vacances et au milieu de l'hiver, lorsque de nombreuses personnes sont en vacances et ne cherchent pas de maison.
5.La saison
La demande de maisons est moindre pendant l'hiver. Commencez la vente au printemps ou à l'automne. En général, les gens recherchent des maisons au printemps et en été, il est donc préférable de l'inscrire en mars et de s'attendre à ce que cela prenne de 2 à 6 mois. La première impression des acheteurs potentiels sur la maison est essentielle, il est donc important de rendre la maison attractive. Prenez des photos de qualité, tournez une vidéo et rédigez un texte aussi honnête et informatif que possible.